lundi 25 janvier 2010

Rein de rein, cela fait toujours rien… Mais alors médite sur toi mon gars !

Bon bien cette fois-ci j’en ai plus que marre de voir cette fichue connexion se couper quand je joue une partie, ou plusieurs Sit&Go en même temps. Je me suis limité cette semaine et je pense que faire une pause jusqu’à mon retour ferais le plus grand bien ou plutôt ferait moins de tord ma mince bankroll, car avec 8 parties coupées sur 15 jouées cette semaine c’est quand même assez embêtant surtout si l’on veut jouer de manière sérieuse pour monter une bankroll. Justement cette bankroll à pris un petit coût dans la tronche à cause de ces déconnexions depuis le début janvier… je chiffre cette perte à 275,5$ pour le mois de janvier c’est quand même assez conséquent pour une bankroll de 1500$, alors que faire !!!
J’ai bien peur de devoir en arriver là, je vais devoir tout simplement prendre la plus radicale des décisions, une chose que je n’avais plus fait depuis + de 2ans, je vais arrêter de jouer pendant un mois !!!! Snif snif…

Tampis, je vais passer mon temps à lire des bouquins. Je pense même que je vais relire le 2ième Poker Harrington, cela me fera du bien je pense.


Mais j’ai aussi beaucoup réfléchi sur mon poker cette semaine, quelles sont mes points forts et mes points faibles ? Et est-ce que je pourrais changer mon jeu pour m’améliorer ?

Points forts :
1° Je peux jouer assez longtemps sans perdre ma concentration.
2° Je n’ai pas peur de faire des moves, mais…
3° Je commence à bien connaître quand je dois jouer ou arrêter de jouer.
4° J’ai une bonne sélection de main.
5° Une bonne compréhension et avantage d’un jeu en position.
6° Suit bien encadré par mon coach !!! Hello Stéph.

Points faibles :
1° Je ne joue pas assez souvent en pleine concentration !!!
2° J’ai toujours tendance à faire des moves qui puent au mauvais moment.
3° Quand je fais un move qui pue, je ne m’arrête pas à temps.
4° J’ai un problème de gestion de stack quand mon tapis fait plus de 30BB.
5° Je m’emporte trop dans les combats de blinde.
6° Gros problème de gestion de fin de tournois : avant bulle jusque table final.
7° Gestion de bankroll, ne doit pas faire d’excès pour quelle dure.
8° Je ne sais pas jouer en Cash de manière gagnante !!!


Bon c’est déjà pas mal d’avoir une idée claire sur mon jeu, je pense ne pas être trop loin de la vérité en mettant ces points sur la toile. Maintenant il ne reste plus qu’a les corriger. Je vais les marquer sur un papier que j’aurais près de moi quand je jouerais, on va bien voir si cela suffira dans un premier temps pour gommer ces petits et grands défauts. Mais d’ici mon retour je vais encore méditer sur mon jeu sans y jouer !!! Je vais travailler le côté mental de la chose…

J’espère que cette trêve me sera bénéfique et que je serais ressourcé et prêt à attaquer les tournois sous de meilleurs hospice et avec la rage de gagner…


C’est tout ce que le moine olidvx a médité pour le moment.

Aucun commentaire: