Voilà je suis en trêve depuis presque 4 semaines maintenant, pas une table ouverte, pas un seul tournoi, juste lire des revues sur le poker, relire pour la ixième fois le tome 2 Poker Harington, ainsi que l’excellent blog de Kipik.
Je travails l’esprit et me demande comment je vais bien faire pour monter une bankroll correcte sans passer par la case deposit, je dois revoir toute mon approche du poker. Je pense que je devrais peut être penser comme un sportif de course d’endurance, qu’une course ne se gagne pas sur un départ mais sur la ligne d’arrivée. Cela veut dire pour mon poker, qu’il faudra être patient et essayer de ne jamais se mettre… ou plutôt de ne pas se mettre en danger avant la fin du tournoi. Donc il faudra faire un max de pot control, de ne pas jouer une main si je suis obligé de la lâcher à la moindre relance, monter progressivement un tapis et ne pas jouer au montagne russe car cela n’est pas bon pour l’image à la table et son esprit de régularité, faire preuve de patience… Soit en 4 mots être Position, Justesse, Constant et Patience.
J’en ai aussi profité pour suivre un ami sur la toile et l’ai « coaché » bien qu’il n’en ait pas vraiment besoin lol, et ce n’était même pas nécessaire je trouve… J’ai adoré l’exercice. Il me dit mieux jouer quand je le coach, je pense en fait que cela vient du fait que l’on est beaucoup plus patient et que l’on a moins envie de faire le con sous le regard d’un ami. Et puis c’est vraiment prenant et très amusant quand cela se termine par un beau parcoure bien deep et une superbe place en TF.
Cette expérience sera à refaire et j’y compte bien en fait, car bien que le poker soit un sport individuelle, c’est préférable d’évoluer dans et avec un milieu où les personnes qui ont une même envie de bien faire, nous guideront et nous feront progresser grâce à un regard différent et une action différente pour le même problème.
Cela me confirme de plus en plus que l’idée de créer un team est un très bon plan pour le coté technique et tactique de notre sport et aussi bien sûre pour cette fameuse BANKROLL.
Ayant pris mon temps pour observer mon camarade, je trouve que son jeu est plus complet que le mien pour le moment, bien qu’il tente trop de moves risqués à mon idée, du style relance une main moyenne en milieu de parole ou même en début de parole. Mais bon cela lui réussit plutôt bien pour le moment.
Ce que j’en retire principalement, Fabteam joue plus de mains que moi, il n’a pas les mêmes manières de prise en compte d’une main et aussi la même manière de la jouer :
1° Panel plus large.
2° Moins faire attention à la position.
3° Plus agressif préflop. Cela découle des 2 premiers points…
4° Regarde plus le Flop (moi je joue vraiment à partir du turn) Est-ce une lacune de lecture de ma part ??? Va-t-il plus vite pour lire les gens que moi ??? A-t-il une meilleure analyse des relances préflop ??? Il doit y avoir un peu de ca. Quelle terrible avantage de savoir où l’on se trouve directement après un tour d‘enchère, je lui demanderais un peu qu’il analyse quelques coups à voie haute pour comprendre son résonnement. Et pourquoi pas lui demander qu’il fasse quelque vidéo de ses parties, ça aussi c’est un terrain à explorer !!!
5° Je pense aussi que c’est grâce à la hauteur de ses relances, qui me paressent parfois un soupçon plus précises que les miennes, j’aurais parfois tendance à plus relancer avec un montant supérieur au siennes pour arriver à avoir le même résultat, donc la encore il y fait des économies de blind à faire !!!! Donc un jeu plus efficient que le mien.
Oh oui, j’ai faillit oublier, quelle agréable soirée j’ai passer hier avec une dizaine de collègues, un petit cash game improvisé à la dernière minute. Ca partait dans tous les sens, il faut dire que pour 5€ la cave de 100 jetons, 1 – 2 de blind, et que certainement 80% des pots n’étant pas relancé. On se retrouvait dans une délirante configuration de familly pot où les débutants ne lâchent pas l’affaire si ils ont juste un beau A ou K en main, lol. Je vous avoue que je n’étais pas très à l’aise avec cette façon de faire et que le début était plutôt chaotique.
Ce n’est que après en avoir parlé au joueur qui était assis à ma droite (un bon petit joueur de cash game en casino, très matheux et réfléchit comme je les aime) qui m’a dit que lui n’avait aucun problème avec le jeu à la table car il appliquait la même technique que les débutants, c'est-à-dire pas de technique… lol. Il avait compris ça à sa 2ième rebuy lol. Il avise au flop, logique vous me direz-vous.
Alors pourquoi pas appliquer cette terrible tactique moi aussi, si je voulais vraiment profiter de cette soirée. Let’s go for the gamble and bonzaï.
Bien m’en à pris, ce fut une véritable récréation, je me suis amusé comme un petit fou, avec en plus le plus beau profit à égalité avec mon ami de chambrée en fin de compte.
Je vais vous donné la main qui selon moi à rapporté la palme de la soirée : je limpe comme tout le monde avec un magnifique 8 5 dépareillé. Il y aura 6 joueurs dans le coup.
Flop : 2 3 8. Cela s’excite avec un joueur qui met 15, relancer par un autre qui double la relance 30. C’est à moi de parler et il y aura encore un autre à parler après moi. Je sais déjà d’avance si je mets mon tapis qui est à 170 je serais payer par les 2 relanceurs qui martyrisent la table, ils collent toutes les mains jusqu’au bout et ils n’ont pas montrer depuis le début un jeu cohérent. Donc je pousse mon tapis sans hésité… le joueur après moi étant un peu réfléchit, se demande si il va collé, puis fini par passer. Les 2 relanceurs suivent comme ils l’ont toujours fait, pourquoi ne pas changé les bonnes habitudes. Nickel je suis happy, j’ai ce que je voulais, me voilà certainement devant avec la top paire sur le flop.
Mais alors qu’elle fut ma surprise de voir que tous les 2 avaient chopé un brelan sur ce flop, et oui le 1er avait le brelan de
2 et l’autre le brelan de 3. Je me lève de ma chaise et comprends tout de suite que je suis alors bien mal embarqué, non cela n’est pas le mot juste : je suis décomposé. Il m’avait bien eu je vais devoir me recaver…
Je retourne alors le turn sans conviction, un 5 apparaît, me voilà beau moi avec mes 2 paires alors qu’ils ont un brelan…
La river est retournée et là, miracle !!!! Une des 4 dernières cartes qui pouvait me faire prendre ce pot me remettant en liste pour la gagne : le 8.
Certes c’est un coup de cocu, mais ce turn et cette river m’ont donné la patate pour toute la soirée. Ils étaient tous les 2 dépités et les autres en exaltations !!!! Quelle ambiance… Une main de donk qui chatte quand il faut que cela fait plaisir au donk qui la touche, il se sent invincible et comme cela la met mal les autres… Ne serais ce pas qui est pris qui croyait prendre la morale de cette histoire ???
Que du pure bonheur cette soirée je vous le dis.
Voilà, plus que 2 semaines avant de reprendre le combat sur le tapis vert, bon je vous laisse j’ai un autre combat à finir ; ))
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire