vendredi 8 janvier 2010

2010 ou cette année charnière…

Bon nous y voilà, une nouvelle année à commencé, je ne suis pas encore rentré au bercaille, je suis encore en mission en Afghanistan mais je pense, je pense, je pense même de trop que je pense ;)

Mais pourquoi ne pas le coucher sur papier, une ligne de vie à suivre pour pouvoir devenir un vrai joueur de poker.

Ma vie va changer, peux être pas encore cette année mais pour 2011 au plus tard ça c’est sure. Car mon unité étant dissoute (je ne remercierais jamais mes grands chefs pour cette décision) je vais quitter ma bonne vieille unité, allais je le site pour la nostalgie le 1 Bataillon de parachutiste de Diest du régiment para-commando belge… Snif snif. Et oui je vais quitter les para-commandos belge pour une unité près de chez moi. Je vais aller chez les pleqs(petit nom tout mignon que l'on donne à ce qui n'est pas para-commando), moi qui ne voyais que pour mon unité et mes frères d’armes, comme les temps changes et la nature humaines aussi. Voilà les 10 plus belles années de ma vie militaire tournées.
Place maintenant à ma vie de famille et il est venu le temps de se lancer un nouveau défi. Hmmmm, j’adore les défis.

Alors rentrons dans le vif du sujet, quoi de bon pour cette année ? Année un peut courte car je ne rentre quand mars, mais bon il faut bien se fixer des objectifs. Je ne parle pas d’objectif concernant la famille mais plutôt d’objectif pokeristique, on est bien sur un blog qui parle de poker ici hein ;)

J’aimerais cette année…. Heu que je réfléchisse…

1)Rester en positif avec ma bankroll sur le net, ne pas me retrouver broke. But suprême se construire une bankroll de 30000$ à la fin de 2010 (on tape haut là hein !!!). Ce qui me mettrais en position idéal pour aborder l’année du changement qu’est 2011.
2) Si j’arrive à m’en sortir et avoir des bénéfices pourquoi ne pas tenter de faire quelques tournois live, du style championnat de Belgique (but de l’année en tournois live), des tournois intéressants en Belgique ou à l’étranger avec des buy-in pas trop élevés style deepstack.
3) Se qualifier via le net pour le MAIN WSOP (failli l’année passée… Si je n’avais pas foiré le 700$ satellite !!!!), et un EPT mais vraiment la destination n’a pas d’importance car je ne suis pas difficile ;)
4) Et commencer aussi les autres variantes du poker, en petit buy-in bien sûre mais les jouer de manière à les assimiler le plus vite possible. Car il n’y a pas beaucoup de très bon joueurs dans ces variantes sur le net, donc il y sera peu être plus facile d’en retirer quelle chose… Affaire à suivre donc.


Pour pouvoir réussir ce défi je me mets une bankroll de disons… 1200€ ce qui fera +- 1500$ sur Poker stars.

Comment et que vais-je jouer ?

1° Je pense que je vais tenter de monter ma bankroll en faisant principalement des Sit&Go Short-handed, en ouvrant 2 tables quand je fais un tournoi en même temps, avec un max de 4 tables quand je n’aurais pas de tournois MTT en cour.
Je commencerais par le buy-in à 6.5$ et chaque fois que je fais 2.5X ma bankroll je monte de buy-in. Oui je prends une marge de sécurité de ½ bankroll en plus par niveau mais c’est pour aborder ce niveau avec confiance. Je ne voudrais pas redescendre directement si la transition ce passe mal.

2° Je ferais des tournois MTT avec un buy-in allant de 3.3$ à 11$ principalement et je m’accorderais un buy-in supérieur de temps en temps lorsqu’il y aura eu une bonne perf juste avec. Ce sera en quelque sorte la récompense de ce travail de fou fait sur moi-même, sur la chance et sur ce jeu de dingue ;)

3° Je ferais aussi les tournois à rebuy, mais les petits pour le moment de 3$ à 5$. En acceptant un rebuy d’entrée de jeu et l’add-on si le jeu en vaut la chandelle. Je n’aime pas trop ces tournois car il y a vraiment moyen d’exploser sa bankroll si on joue comme une tête brulée dans la période de rebuy justement parce que l’on peut racheter à volonté des jetons. J’aime que lorsque l’on saute d’un tournois c’est pour ne plus y revenir, je t’ai tué na…. Tu ne reviendras pas ;)

4° Le Cash Game, n’est pas à l’ordre du jour, car je ne suis vraiment pas dans mon monde. Je ne sais me l’expliquer réellement mais je pense que je suis toujours un peu trop impatient pour ne pas y jouer correctement (j’espère que mes Sit&Go vont changer ma manière de jouer en profondeur).
Mais je ne dis pas que je n’ouvrirais pas une table très exceptionnellement dans des limites raisonnable style 0.10$-0.25$ ou 0.25$-0.50$ pour me changer les idées de temps en temps et voir si je m’améliore dans ce style d’exercice.

5° Les tournois satellites : là ce sera à prendre avec des pincettes car je ne voudrais pas foutre ma bankroll en l’aire pour une « qualification » pour un grand évènement. Il faudra de bons résultats avant de commencer ce genre de plaisir… Mais cela reste quand même un de mes objectifs cités plus haut.

6° Faire les tournois à faible buy-in de variantes du poker, je me fixe comme objectif de pouvoir m’en sortir en HORSE fin de cette année.


Bon voilà je pense que c’est déjà pas mal comme çà  Il ne reste plus cas comme on dit par chez moi.

J’ai déjà commencé les Sit&Go. Je suis pour le moment en période de chauffe, pour 100 tables ouvertes je suis ITM à 28% et j’ai un ROI de -23% pas trop tracassant car je commence vraiment les Sit&Go et en plus je ne suis vraiment pas aidé par la connexion internet de m***e de Kaboul, mais je vais quand même devoir réagir bien vite pour redresser l’histoire ici maximum 200 à 300 tables ouvertes cela doit être remonté. Je joue vraiment très serré et j’attends que les plus kamikazes se suicident avant de rentrer en jeu réellement, je pense que cela est la bonne ligne à suivre.


Ah oui j’aimerais créer un team avec un ami je ne sais pas si il lit ces lignes mais ce sera certainement fabteam (un nom prédestiné vous ne trouvez pas ?), qui sévit déjà sur la toile avec un certain succès je dois dire, et un coach pour diriger et poser des règles (là mon camarade itoustef la place est pour toi cama !!), mais ça je vous en reparlerais plus tard, quand ce sera vraiment d’actualité.
Car je pense que de jouer pour un team peut faire naitre dans un sport individuelle une conscience collective qui fera que le joueur se surpassera et ira plus deep dans un tournois que si il avait joué juste pour sa pomme !!! Et puis une aventure est plus belle quand on est plusieurs à la partager.
Bien vite de retour en Belgique que l’on discute de tout ça…


Oh oui aussi pour cette année, je vais essayer de poster un peu plus régulièrement. Je ne vais pas dire tous les jours car j’ai un travail aussi pendant la journée mais une fois par semaine, voir une fois tous les quinze jours me parait réaliste et tenable comme compromis.


C’est tout, Olidvx77 qui commence à préparer une nouvelle vie et c’est déjà pas mal 

Aucun commentaire: