vendredi 15 janvier 2010

Voilà la 2ième semaine de Sit&Go…

Et bien voici ou j’en suis avec la construction de ma bankroll.

Et bien rien n’a bougé depuis la dernière fois, lol, ce n’est pas que je suis heureux de dire ça mais je préfère nettement me maintenir que d’avoir des pertes ou d’être carrément passé par la case rachat de jetons.


J’ai joué jusqu’à maintenant 216 Sit&Go, avec un ITM en progrès à 31.5%, pour un ROI de -17%, mais avec une connexion toujours catastrophique qui ne me permet vraiment pas d’exploiter par moment mon jeu au maximum, voir même ne jouer qu’une main ou deux et puis basta. Avec 20 Sit&Go déconnecté !!!! Quelle pourrait être mon ROI estimé si je n’avais pas eu ces déconnexions, on va faire un petit calcul théorique pour voir un peu ou je me situe :
1) si je ne les avais pas joué, cela me ferait un ROI de 8.5%, ca passe encore je remonte, vais bientôt passer en ROI positif, lol
2) si joué avec mon taux ITM, avec 28 1ères places et 40 2ièmes places : donc pour 20 Sit&go, j’en aurais 6 avec retour d’argent, donc 2 1er places et 4 2ième places.
Donc d’après mon tableau Excel cela me ferait un ITM de 34.5% et un ROI de -10%.

Ce qui me laisse penser que je suis dans le bon, je joue de mieux en mieux ces petits Sit&Go et même avec ce ROI négatif pour le moment, il y a quand même de la progression dans ces 2 valeurs donc je pense pouvoir remonter la pente peu être pas dans 200 Sit&Go mais allait disons quand j’en serais à 600 joués je devrais être en positif si je continue à m’appliquer comme ça.
J’ai remarqué aussi que je joue mieux (ROI de 60%), ou c’est les autres joueurs qui sont moins bons peu être vers les 23h (heure belge), cela fait tout de suite 02h30 du matin ici à Kaboul !!! Je vais essayer de voir si je saurais m’aménager un programme pour en faire plus régulièrement vers ces heures là et ça ce n’est pas gagné d’avance avec mon travail ici en Afghanistan. Et oui il y en a qui bosse, le jeu n’est pas tout…



J’ai aussi fait un peu de Cash Game, pas de manière intensive car je joue très mal dans cette exercice, je n’arrive pas à bien lire mes adversaires, est-ce dû au fait que je joue de l’argent sonnant et trébuchant ? Mais je sors quand même la tête hors de l’eau pour le moment, mais c’est ce qui sauve ma bankroll pour le moment !
1) 0.10$-0.25$ : j’ai gagné 1/5 de cave sur 15 min.
2) 0.25$-0.50$ : j’ai gagné 12/10 de cave sur 3h20min.
3) 0.50$-1$ : j’ai gagné 2/5 de cave sur 5min.

Bon ok ce n’est pas le Pérou mais cela me maintien à flot pour le moment et je ne me plains pas, loin de là.



Et les tournois bien toujours pas de quoi faire le King Of Poker, j’en suis à 17 tournois joué, dont 7 déconnectés, et 2 ITM. Cela me fait un ITM de 20% si je retire les tournois que je n’ai pu jouer faute de connexion… C’est un début calme mais je vois que je progresse quand même, j’ai toujours un énorme problème quand je suis avec un tapis de 20BB à l’approche de la bulle, j’ai la fâcheuse tendance à vouloir passer absolument mes jetons au milieu pour doublé et ce préflop alors que je n’ai pas une main faite, même si cette main est un joli AKs je devrais resté calme et attendre de tomber sur un flop avant de m’engager plus.


Bilan total, on peut y arriver mais va falloir bosser… Mais qui a dis que ce serait facile !!! Pas moi je crois, lol.



Et voilà c’est tout ce que je raconte de cette 1er quinzaine de janvier et si je pouvais aussi me déconnecter, avec autant de facilité que le fait ce réseau. Lol

Aucun commentaire: