vendredi 3 septembre 2010

Et le temps passe, les nuits se succèdent, mais qu'en retire-t-on?

Me revoici après une assez longue période d'absence dans ces pages, mais pas sur les tables de poker...

Analyse de ces quelques mois passés:

le retour de mission ne fût pas favorable a cette nouvelle approche tactique du poker. Vraiment pas de réussite et encore trop impatient de faire un résultat. Donc cela donne un Olivier trop chaud à table qui ne prends pas le temps de réfléchir avant de jouer.... Résultat un brokage d'entrée de jeu!!!! Et oui c'est encore arrivé. Et avec ça une nouvelle remise en question. Le cycle continue irrémédiablement lol.

Je pense que je faisais vraiment trop de table à la fois, je suis déjà monté couramment jusqu'à 6 tables en même temps voir plus!!!!! C'est normal me direz-vous que je n'arrivais pas à me concentrer correctement sur mon jeu et sur le style des gens assis à côté de moi. Dans ce cas on commet inévitablement des erreurs et la confiance en prends un coup.
J'ai donc pris la décision qui s'imposait de ne faire que 2 à 3 tables en mêmes temps.
Un changement gagnant, j'ai vu mes parcours devenir un peu plus deep, je jouais plus relâché et la perspective d'un résultat probent se laissait entrevoir.

Là ensuite j'ai changer encore ma sélection de main de départ, ce n'était pas que je jouais les mauvaise cartes mais que je ne les choisissais pas en fonction du moment adéquat. Je m'explique la dessus, je n'avais aucune difficulté à monter un tapis, mais après je continuais à pousser alors qu'il aurait été bien plus judicieux de rester calme et de resserrer son jeu à l'approche de la bulle. Et oui pour faire un résultat il faut savoir passer de très bonnes mains quand il y a déjà quelques joueurs rentré dans un coup, il est primordiale de préserver son tapis car c'est vraiment après l'éclatement de la bulle que le tournois commence.
Une fois ce principe acquis je pourrais seulement penser gagner un tournois.

Et là, à mon grand bonheur, c'est quelques semaines plus tard que je signe une très belle 2ième place (split à 5) dans le 8.8$ rebuy de PS!!!!!

Et depuis mes résultats sont de plus en plus régulés, je fais des parcours de plus en plus deep facilement, rentre très régulièrement dans les ITM!!!!
Je pense pouvoir refaire ce beau résultat un de cet quatre.


Voilà c'est tout ce que olidvx77 en progrès pour le moment

Aucun commentaire: