Je commencerais par dire que j’ai encore ramé un peu sur internet et que mes tournois live se sont aussi laissé aller. Je ne sais toujours pas me l’expliquer mais je joue fort en dent de scie, les faits sont là !!!! Soit je joue la gagne et je me retrouve presqu’en table final et la semaine d’après je me relâche, je sors directement comme un laid par une erreur de débutant qui n’a pas voulu lâcher sa main alors que je sais que je suis derrière, et le pire c’est que je vais jusqu’au ALL IN sur la river pour essayer de récupérer le coup !!!!! ERREUR GRAVE !!!!!! Ou pire encore je parts à tapis pré-flop avec une main qui est marginal mais presque, du style 55 alors que je suis très bien en jeton (+-50BB) et que le fou de la relance qui joue avant moi est parti à tapis et qu’il me couvre !!!
J’ai quand même fait 2 résultats honorables ces derniers jours, 91/1984 joueurs et 66/5214 mais ce qui est triste c’est que je sors sur des erreurs grotesques. Donc il me reste un goût amer, j’aurais bien voulu faire mieux, beaucoup mieux même…
J’en discute de temps en temps avec Stéphane, heureusement qu’il est là lui (il doit en avoir marre de me dire toujours la même chose !!! lol). Cela me permets de me recentré dans mon jeu. Il y a encore et encore du boulot mais les résultats de ces derniers temps ne sont pas trop mal sur internet.
En live, j’ai fait 2 tournois au casino depuis le début de l’année. Je termine un ITM en ayant pas mal joué. Et au club j’ai terminé la saison janvier-juin dans les 10 premiers du classement en manquant les dernières rencontres, donc ce n’est pas trop mal. Et la reprise depuis début août ne se passe pas comme prévu, je joue comme d’habitude, trop vite, trop d’à peu près, trop de n’importe quoi !!!!!!!
Je vais faire une petite introspection pour mettre noir sur blanc ce qui doit changer. Cette bonne vieille remise en question perpétuelle du joueur de poker, lol.
Les causes sont identifiées :
1° Un manque de concentration !!!! Je ne dois pas jouer pour jouer mais jouer pour la gagne. En jouant plusieurs tournois en même temps je ne peux pas suivre convenablement l’évolution de la partie et du caractère de chaque joueur
2° Un excès de confiance dans ces mains de départs. Je les garde jusqu’au bout. Je sais je rejoue serré et cela à tendance à me faire avoir trop confiance en mes mains. Mais jette si tu te sens battu c’est simple ça pourtant !!!
3° Une trop grande précipitation. Je dois prendre le temps de bien analyser la situation en gardant les principes de bases qui sont : dans l’ordre,
- Qui est rentré dans le coup.
- Où suis-je placé.
- Quel est ma main. Où se situe-t-elle dans l’échelle des valeurs des mains de
départ, par quoi suis-je battu et cela vaut-il le coup de la jouée.
- Quel est l’image de mon adversaire…
- Quel est mon image pour mon adversaire…
- Fold, bet, raise ??? Que faire
- Comment vais-je la jouée en fonction des réactions de l’adversaire.
Voilà ce n’est qu’après ce raisonnement que je prendrais une décision.
j’espère qui sera la bonne, lol.
Mais surtout ne pas prendre ou faire une action trop vite, sans réflexion!!!!
4° Regarde le flop si tu veux, mais fait le bon choix après. Ne t’enfonce pas dans des jeux hasardeux et qui te couterons chère en cheaps.
5° Garde les pots petits pour que si tu décides de payer la river, qu’elle te coute le moins chère possible si tu as un doute. Attention il faut avoir un bon control de pot.
Et bien voilà déjà tout un programme !!! Si je pouvais toujours tout appliquer je serais riche, lol.
Allez chef finit de rigoler et mets toi au travail. Il est temps de GAGNER maintenant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire