jeudi 19 mars 2009

Retour sur ces 2 dernières parties.

Voilà je vais encore faire un petit article!!! Je suis vraiment ravis des retours positifs et des compliments reçus pour mes articles.

Mais j'aimerais que cette initiative face des petits... Je suis sûre que cela ne fera que nous faires progresser activement dans notre sport/passion.


Pour ma part je suis interressé par les différentes facettes du POKER:

1° Le côté humain: càd le ressenti (sensations et spycologies) autour d'une table ou des rapports envers les joueurs.
2° Le côté technique: comment jouer une main, une position, une arrivée ITM, une table final, ....
3° Le côté tactique: c'est la somme des 2 premiers points. Les Pourquois et comments fairent son tournois!!! Pourquoi et comment arrivé à ses fins. Ce côté est je crois la clé de voute d'un bon tournois.


Bon voilà cela étant dis je vais vous expliquer comment j'ai géré mon tournois et pouquoi j'ai joué de telle sorte , et la je crois que certaine personne aimeront ce débriefing.

Tout a commencé par une toute petite phrase de Jamel, le jour de sa visite il a dit que si nous arrivions en table final ou ITM avec peu de jeton que cela était dù a notre passivité pendant la partie. Il préconnise de, je site, "Bouffer du jeton".
Ok dit comme ça c'est trés facile, merci Jamel je te l'aurais bien dis, Laughing. Mais comment faire pour prendre des jetons facilement sans que cela ne nous coute trop???
Alors il a dit aussi autre chose: qu'il rentrait aussi avec des jeu a embrouille ( 76, 89, 56,... vous vouillez quoi) en début de partie, quand un pot n'est pas relancé ou très peu, et que les blinds sont basses.

Et là BINGO, voilà comment varié son jeu, en début de partie, tout en gardant en tête qu'il va falloir resserrer son jeu après.
C'est très intelligent je crois car quand vous montrer une suite en début de partie avec un 75, les gens à la table vous regarde un peu comme ça Mad et ce dise que vous êtes capable de tout aujourd'hui. Alors répetter cette action peu de temps après et votre droit de bluffer est gagné, yeap!!!
Mais ce que les gens ne se douteront pas c'est que vous allez resserrer de manière stricte juste après. Ce qui est terrible avec cette technique de jeu, c'est que si vous rentrez avec de grosses cartes (AK par exemple) et que vous raté votre flop ( 9 8 5) vous pourrez quand même faire un move, qui pourra encore faire réfléchir votre adversaire en se demandant légitimement si vous êtes encore rentré avec des cartes de m..... et que vous les avez touché.
Pour ma part j'ai utilisé cette technique les 2 dernières parties pendant la 1er heure de jeu.

Mais j'y ai ajouté une petites touche perso, qui plait ou pas, c'est la parole. Style c'est ma main fétiche!!! je l'ai dis à toutes les mains. Franchement après 20 min j'en avais déjà marre de le dire alors j'imagine les dégats que ca fait sur celui qui doit supporter ces conneries pendant 1heures et voir plus. Quand cette "magnifique main fétiche" touche face à votre jeu légitime je me doute bien qu'il y a de quoi mettre les autres en TILT ou vraiment rétissant à vous suivre...

Pour rentabiliser ou ne pas se griller les jetons il faut se mettre une limite de dépense de jetons, du style je fais cette technique jusqu'à avoir perdu 500 sur les 3000 de départ. Et si vous arrivé à rentabiliser vous continué comme ça jusqu'au blind 100/200 par exemple.

Attention je ne dis pas non plus d'essayer à chaque fois que vous avez une main de M..... de rentrer dans le jeu, mais de cibler vos victimes, ou de rentrer dans les pots avec ces victimes mais en ayant une certaine "cote" et position ( c'est très important!!!), et là alors cela devient très très interressant à jouer. Mais dans ces pots vous allez naviguer en eau trouble, tout vos sens seront en éveils et vous gaiterez chaque indice laissé ou donné par votre/vos adverses.

Et ça c'est du poker...au risque de vous griller les ailes.

Voilà c'est tout ce que je peux vous en dire.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à le mettre en pratique et me mettre ma caisse!!!!!!!!!!!!!

Vive M.Pokeraspa.